Vous êtes ici : Le dossiers du Mag du Chien > Autour du chien > Les 10 plus belles races de chiens blancs

Les 10 plus belles races de chiens blancs

Tels des êtres venus d’ailleurs, les chiens blancs fascinent par leur magnifique pelage immaculé. Pour ceux qui sont en admiration devant ces races de chiens blancs, voici une sélection à découvrir.

Caniche blanc

Le Caniche

Synonyme de fierté et d’élégance, le Caniche est l’un des chiens de compagnie les plus prisés. Cette race descendant du Barbet se distingue par son pelage élastique et frisé, particulièrement dense et laineux. La robe souvent blanche peut également être grise, marron, noire ou fauve. Même si le Caniche n’est pas très sujet à la perte de poils, un bon entretien est indispensable pour préserver le bel aspect du pelage.

Bichon Maltais blanc

Le Bichon Maltais

Comment résister à cette bouille craquante et ce petit corps ? Le Bichon Maltais plaît en effet pour son petit format, le rendant idéal pour une vie dans les appartements. Cette race très ancienne datant de l’Antiquité se pare d’un pelage long, brillant, bien fourni et soyeux. La robe est toujours blanc pur même s’il est aussi possible qu’elle tire vers l’ivoire pâle.

Berger Blanc Suisse

Le Berger Blanc Suisse

S’apparentant au Berger Allemand, le Berger Blanc Suisse se reconnaît par sa musculature d’une incroyable puissance et son corps tout en harmonie ainsi que par son magnifique pelage blanc immaculé. Le poil peut être long ou mi-long.

Westie blanc

Le Westie

Chien d’appartement par excellence, le Westie aurait comme ancêtre le Cairn Terrier et le Bichon Maltais à qui il doit d’ailleurs son pelage blanc. Le Westie possède en effet un poil mi-long qui doit être toiletté et brossé de manière régulière pour entretenir la qualité. Ce geste permet également de surveiller l’éventuelle apparition de dermatite allergique dont est sujette cette race.

Samoyède blanc

Le Samoyède

Originaire du Grand Nord, le Samoyède révèle une rare élégance doublée d’une allure assurée et digne. Il doit sa puissance et sa dynamique à ses origines de chien de traîneau. Cette race possède un pelage long, dense et abondant qui doit être bien entretenu. Attention aux périodes de mue qui se déroulent deux fois par an chez les femelles et une fois par an chez les mâles et qui peuvent incommoder certains à cause de l’abondance de poils qui tombent.

Jack Russell blanc

Le Jack Russell

Une vraie boule d’énergie. Le Jack Russell est vraiment l’idéal pour ceux qui aiment le sport. Encore faut-il réussir à le suivre, car on dit de lui qu’il est infatigable. Il arbore un superbe pelage blanc ponctué de taches noires et fauves. Mais comme pour le Bouledogue, il existe des races blanches unies.

Bull Terrier blanc

Le Bull Terrier

Très intelligent et courageux, le Bull Terrier fait partie de ces races de chiens hyperactives. Il est très attaché à ses maîtres et demande énormément d’affection. On l’apprécie pour son air malicieux et sa robe blanche portant des taches feu ou noires.

Lévrier blanc

Le Lévrier

Encore une autre race très énergique et sportive, parfaite pour les amoureux d’activités physiques. Le Lévrier possède un corps tout en finesse rehaussé d’un pelage court de différentes couleurs : blanc, noir, marron, etc.

Spitz allemand blanc

Le Spitz allemand

Appelé aussi Loulou de Poméranie, le Spitz Allemand est un chien espiègle qui demande de l’attention et de l’amour à ses maîtres. Il a une robe blanche mais qui peut aussi être orange ou crème.

Bouledogue Anglais blanc

Le Bouledogue Anglais

Une tête massive, des babines en suspension, un corps un brin grassouillet, le Bouledogue Anglais plaît pour toutes ses particularités physiques un peu particulières. Pour ce qui est de son pelage, il est court, fin et lisse. La robe généralement blanche peut également arborer des marques fauves ou sable. Toutefois, il n’est pas rare de trouver des Bouledogues entièrement blancs.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : pXfaR8

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

A propos des chiens ...