Vous êtes ici : Le dossiers du Mag du Chien > Santé du chien > Prix et devis assurance chien pour trouver la moins chère ?

Prix et devis assurance chien pour trouver la moins chère ?

Quelle que soit sa race, votre chien n’est pas à l’abri de problèmes de santé. Pour le maintenir en bonne santé tout en économisant, il est conseillé de souscrire une assurance santé pour chien.

Prix et devis assurance chien pour trouver la moins chère ?

Avoir un chien représente un réel budget. Les principaux postes de dépenses concernent la nourriture ainsi que les soins vétérinaires. En cas d’examens ou d’interventions chirurgicales, ces derniers peuvent dépasser les 3.000 euros. La solution la plus pertinente consiste à souscrire une assurance pour chien. Comment trouver l’assurance chien la moins chère ?

Souscrire une assurance santé pour chien : les avantages

Même en l’absence de problèmes de santé, les frais vétérinaires peuvent être particulièrement élevés, notamment lors de la première année de vie de l’animal. Il faut par exemple compter près de 80 euros pour les vaccins, 75 euros en moyenne pour les frais d’identification (puce ou tatouage), de 250 à 450 euros pour les frais de stérilisation. De nombreux propriétaires ont des difficultés à assumer l’ensemble de ces dépenses. La souscription d’une assurance pour chien présente de nombreux avantages. Elle permet de se faire rembourser une partie des frais vétérinaires engagés. Ainsi, la vaccination, le traitement contre les puces, les tiques ou encore la stérilisation peuvent être pris en charge selon la formule choisie.

L’assurance santé pour chien ne permet pas seulement de maîtriser son budget. Effectivement, les assureurs proposent un bouquet de services pour aider les propriétaires au quotidien. Il est généralement possible de joindre un conseiller à tout moment en cas de blessure, de saignement ou de vomissements de votre animal afin d’être redirigé vers la clinique vétérinaire de garde la plus proche. Il est recommandé d’assurer son chien le plus tôt possible car la prise en charge des chiens plus âgés se fait souvent en contrepartie d’un montant de cotisation plus élevé.

Comment choisir la meilleure assurance pour chien ?

Le prix d’une assurance santé pour chien dépend de la formule choisie. Comptez entre 5 et 10 euros par mois pour une formule économique, entre 10 et 25 euros par mois pour une formule standard, entre 25 et 50 euros par mois pour une formule premium. Bien qu’elles soient plus chères, les formules premium sont conseillées car elles prévoient la prise en charge de la totalité des frais vétérinaires.

Pour choisir la meilleure assurance pour chien, il vous faut déterminer vos besoins et les caractéristiques de votre animal. Il peut être judicieux d’utiliser un comparateur en ligne gratuit afin d’obtenir en quelques clics une étude comparative des offres proposées sur le marché. Pour cela, il vous suffit de compléter un formulaire en indiquant l’âge de votre chien, sa race, ses antécédents médicaux et les garanties attendues. Avant de souscrire, pensez à vérifier le plafond d’indemnisation correspondant au montant au-delà duquel les frais vétérinaires ne sont plus remboursés, la période de carence, l’âge limite fixés par le contrat. Certaines compagnies d’assurance appliquent aussi des franchises. Attention donc à ces éléments qui pourraient impacter le coût de votre assurance pour chien.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance pour chien et autres animaux

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : V8yntq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

A propos des chiens ...