Vous êtes ici : Le dossiers du Mag du Chien > Santé du chien > Quelle est la meilleure assurance pour chien en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance pour chien en 2019 ?

Suite à un problème de santé de votre animal de compagnie, les dépenses vétérinaires peuvent s’accumuler et peser lourd dans votre budget. La souscription d’une assurance pour chien est donc indispensable.

Être propriétaire d’un chien entraîne de nombreuses responsabilités. Votre animal de compagnie a besoin d’un suivi médical pour rester en bonne santé. Il doit pouvoir bénéficier des soins médicaux nécessaires. Ces dépenses souvent conséquentes peuvent être couvertes par une assurance spécifique. Comment trouver la meilleure assurance pour chien en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance pour chien en 2019 ?

Assurance pour chien : intérêt et fonctionnement

Votre chien peut tomber malade à tout moment ou être victime d’un accident. Dans ce cas, les frais vétérinaires peuvent être particulièrement coûteux pour le propriétaire. Le meilleur moyen de subvenir aux besoins de votre animal est de souscrire une assurance santé pour chien. Grâce à cette couverture, le souscripteur sera remboursé de tout ou partie des frais avancés. L’étendue des garanties varie selon la formule choisie (économique, intermédiaire ou premium). Evidemment, plus le montant de la cotisation est élevé, plus le taux de remboursement proposé par la compagnie d’assurance est intéressant. Il faut toutefois noter que le remboursement annuel est plafonné par l’assureur.

Le fonctionnement d’une assurance pour chien est simple. A la suite d’une consultation, il vous suffit de faire remplir la feuille de soins fournie par l’assureur par le vétérinaire et de l’envoyer accompagnée de la facture à la compagnie d’assurance. Cette dernière procédera au remboursement de tout ou partie des frais quelques jours plus tard. Ainsi, il est important d’assurer son chien quelle que soit sa race. Les risques de maladie ou d’accident sont d’autant plus élevés si vous possédez un jeune chien ou un chien en âge avancé.

Choisir la meilleure assurance pour chien en 2019

Si vous souhaitez souscrire à la meilleure assurance pour chien en 2019, vous n’aurez d’autres choix que de comparer les offres. Après avoir indiqué quelques renseignements sur votre chien (âge, sexe, race, antécédents médicaux…), le comparateur d’assurance vous affiche les offres les plus attractives selon vos critères. En demandant plusieurs devis en ligne, vous avez la possibilité de comparer les contrats en détail avant de faire votre choix définitif. Cet outil est aujourd’hui indispensable compte tenu du grand nombre d’offres proposées sur le marché.

Avant de souscrire, pensez à examiner plusieurs éléments et notamment le délai de carence pratiqué. Ce délai, variant selon l’état de santé et l’âge de l’animal, désigne la période durant laquelle le propriétaire ne sera pas remboursé des soins vétérinaires. Par ailleurs, des exclusions peuvent être prévues par le contrat. Les chiens trop jeunes, trop âgés ou dangereux en font souvent partie. Dans tous les cas, la comparaison des offres est nécessaire pour dénicher la meilleure assurance pour chien en 2019. Elle permet de réaliser d’importantes économies mais surtout de gagner un temps précieux. Grâce au comparateur en ligne, la souscription peut être réalisée rapidement en quelques clics. N’hésitez plus, comparez immédiatement les assurances pour chien !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance pour chien et autres animaux

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : pMFPxn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

A propos des chiens ...