Vous êtes ici : Le dossiers du Mag du Chien > Races de chiens > L'American Bully, un chien puissant et athlétique

L'American Bully, un chien puissant et athlétique

Malgré sa taille très imposante, l’American Bully est amical et gentil. Il appartient d’ailleurs à la famille des chiens de compagnie. Comme il est assez nouveau, il n’est pas encore reconnu en France et à l’étranger. Par contre, aux États-Unis, sa terre natale, c’est une vraie star.

L'American Bully, un chien puissante et athéltique

Caractéristiques de l'American Bully

Puissant et athlétique, l’American Bully est aussi un chien dense et robuste qui dégage de la force. De taille moyenne, il a une ossature lourde et un corps musclé. Il développe une tête charpentée, forte et massive avec un crâne plat et large et un museau carré, très large. Les yeux en amande peuvent arborer toutes les couleurs à l’exception du bleu. Il ne faut pas qu’ils soient également de forme ronde. Quant aux oreilles, elles sont petites et portées haut. Parfois, il arrive qu’elles soient taillées en pointe. Le poil est court, brillant et lisse. La robe peut arborer toutes les couleurs et être unicolore, bicolore, tricolore, voire même panachée. Par contre, le standard n’admet pas la couleur merle. Très important : l’American Bully se décline en quatre variétés à savoir Pocket, Standard, Classic et XL. La différence repose surtout sur la taille et le poids. Les plus petits font 33 cm et les plus grands peuvent atteindre les 57 cm. Côté poids, on retrouve des American Bully de 15 kg pour le minimum et de 50 kg pour les plus grands spécimens.

Chiot American Bully

Historique de la race American Bully

L’American Bully est une race canine apparue récemment, plus précisément dans les années 80 et 90. C’est une pure création de l’homme. Il est né d’une hybridation entre l’American Pit Bull, l’American Staffordshire-terrier puis des bulldog comme le Bulldog anglais, le bouledogue américain, le bouledogue français ou encore le Staffordshire Bull Terrier. L’American Bully est un chien de compagnie qui n’est pas considéré comme un chien de race dans l’Hexagone. D’ailleurs, il n’est pas reconnu par la Société Centrale Canine ainsi que par la Fédération cynologique internationale.

Conditions de vie nécessaires et comportement de l'American Bully

En quête d’un animal de compagnie plein d’affection ? L’American Bully est parfait. Derrière sa taille imposante, c’est un animal décontracté, amical et gentil. Il adore sa famille et on le considère même comme le meilleur des nounous. Il apprécie la compagnie des enfants et se montre très patient envers eux. Sans aller jusqu’au contact, il peut aussi endosser le rôle de chien de garde. En outre, il a du mal à supporter la solitude et aime la présence permanente de ses maîtres. Mais attention, ce n’est pas un chien adapté aux personnes qui ne s’y connaissent pas en éducation canine. Il a tendance à se montrer têtu et dominant, des défauts à rectifier dès son plus jeune âge.

Alimentation et principaux problèmes de santé de l'American Bully

Comme la race est très récente, il est encore difficile de déterminer sa santé par manque de recul. Quoi qu’il en soit, on le considère comme un animal plutôt robuste qui a tendance à ne pas supporter les chaleurs excessives et le grand froid. Étant donné qu’il peut être victime de problèmes d’articulation, les exercices à l’excès sont à éviter. En outre, comme ses cousins les Bulldogs, l’American Bully peut aussi développer des troubles respiratoires.

Son alimentation quant à elle doit être riche en calcium surtout en phase de croissance afin de renforcer les os. À l’âge adulte, ses repas devront être constitués de beaucoup de protéines.

Prix d’un chien ou d’un chiot de race American Bully

  • Prix American Bully mâle : 1 050 €
  • Prix American Bully femelle : 1 050 €
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : c6FLLQ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

A propos des chiens ...