Vous êtes ici : Le dossiers du Mag du Chien > Santé du chien > Assurance pour chien de chasse : comment trouver le meilleur prix ?

Assurance pour chien de chasse : comment trouver le meilleur prix ?

Assurance pour chien de chasse : comment trouver le meilleur prix ?

Les chiens de chasse demeurent les compagnons privilégiés des chasseurs. En effet, ils leur apportent une aide précieuse en signalant le passage d’un animal.

Les chiens de chasse jouent un rôle important lors des sorties en forêts ou dans les champs. Ils doivent conserver une bonne forme physique pour être capables de s’élancer à la poursuite d’animaux souvent vifs et rapides. L’assurance pour chien de chasse prend en charge les frais vétérinaires et protège ainsi la santé de votre animal. Comment trouver une assurance pour chien de chasse au meilleur prix ? Détails.

Pourquoi souscrire une assurance pour chien de chasse ?

Les chiens de chasse sont exposés à un risque plus élevé de maladie et d’accident que les autres chiens. En effet, lors des sorties, ces chiens qui ont pour rôle de détecter le moindre mouvement et de poursuivre les animaux repérés, peuvent attraper de nombreux virus. Dès lors, il peut être judicieux de compléter la responsabilité civile par une assurance santé pour chien de chasse.

Cette extension de garantie couvre votre animal contre les accidents et les dommages qu’il pourrait subir lors des sorties de chasse. Parmi les maladies les plus courantes, on trouve : la maladie de Lyme, la maladie de Carré, la rage, les allergies diverses… Ces maladies se transmettent d’un animal à un autre. Un chien de chasse malade peut contaminer une meute entière, d’où l’importance de souscrire une assurance santé efficace et qui vous évitera de payer des frais élevés de vétérinaire.

Comparer les assurances pour chien de chasse

Trouver la meilleure assurance pour chien de chasse nécessite d’utiliser un comparateur en ligne. Pour cela, il vous suffit de compléter un formulaire gratuit en indiquant quelques informations sur votre animal. L’outil recherche ensuite les offres les plus adaptées à ses besoins et à votre budget. Il ne vous reste plus qu’à faire plusieurs demandes de devis gratuites et sans engagement pour confronter les contrats en détails.

Les garanties incluses dans l’assurance pour chien de chasse varient selon les assureurs. Mais dans la plupart des cas, les contrats proposent : le remboursement des frais d’hospitalisation, des frais d’intervention chirurgicale, le transport en ambulance animalière, les frais de pharmacie et de laboratoire, les frais d’euthanasie voire le remboursement du chien à valeur d’expert. Pensez à bien examiner les exclusions associées à l’assurance pour chien de chasse proposée. Le délai de carence est également un critère important à prendre en compte.

Il ne faut pas hésiter à anticiper les recherches de votre assurance pour chien de chasse. En effet, les chiens âgés de plus de 10 ans ne sont généralement pas assurables. Les prix et montants des garanties varient selon le type de chien et les formules choisies. Comptez au minimum 19 euros par mois pour assurer un chien sans pedigree et 35 euros par mois pour un chien avec pedigree. Assurer un chien spécialisé gros gibier coûte en moyenne 40 euros par mois.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance pour chien et autres animaux

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TYFSQr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

A propos des chiens ...