Assurance chien : comparez et choisissez la meilleure offre ! Gratuit et sans engagemment !

Comparateur d'assurance pour chien et autres animaux

En quoi un comparateur d’assurance pour son chien est-il utile ?

Comme dit le dicton : la santé n’a pas de prix. Mais malheureusement si, elle en a un. Si à notre époque c’est une normalité d’avoir une mutuelle pour nous, humains, il en existe aussi pour nos amis à quatre pattes, notamment chez les chiens.

Pourquoi souscrire une assurance pour son chien ?

C’est une question que l’on est en droit de se poser : pourquoi souscrire une assurance pour son chien ? La santé ne peut pas toujours attendre que votre compte en banque soit bien rempli. Personne n’aime être dans la situation où la vie de votre compagnon dépend de vos économies. Avec une bonne assurance pour chien, vous serez sûr de pouvoir faire soigner votre chien en toutes circonstances.

Le coût de la santé chez le chien

Il est important de se faire une idée de l’argent sorti de votre poche pour chaque problème que peut rencontrer votre chien, pour bien se rendre compte à quel point une assurance peut être importante. Voici quelques exemples :

  • Simple consultation : entre 30 et 60 euros.
  • Une vaccination et le rappel : entre 30 et 60 euros.
  • Retirer une tumeur : entre 200 et 500 euros.
  • Une hospitalisation en cas d’urgence : entre 300 et 1000 euros.
  • Une fracture : entre 300 et 700 euros.

Vous le voyez, cela devient très vite hors de prix, et ce ne sont que quelques exemples, d’où l’importance d’une assurance pour chien.

Le prix d’une mutuelle pour chien

Il faut tout d’abord savoir que dans toutes les assurances, il existe différentes formules, allant de la plus basique à la plus complète. Il existe aussi selon les assurances des plafonds maximum, permettant d’être couvert par exemple jusqu’à 2000 euros par an.

Il existe enfin des options, que vous pouvez choisir de prendre ou pas, pour différents problèmes, comme la perte, la chute, etc. C’est à vous de voir si vous les jugez utiles ou non.

Définissez bien ce dont vous avez besoin avant de souscrire à une assurance.

Maintenant que vous avez vu les bases, voici une moyenne des prix d’une assurance pour chien en France :

  • Assurance chien de base : entre 5 et 10 euros par mois.
  • Assurance chien intermédiaire (qui couvre les frais de chirurgie) : entre 10 et 20 euros par mois
  • Assurance chien tout compris : entre 20 et 50 euros par mois.

Que couvre mon assurance pour chien ?

C’est une question compliquée car toutes les compagnies d’assurance ne pratiquent pas la même politique. Cependant, avec une offre d’assurance de base, vous serez couvert pour la plupart des accidents ou soins courants, et ce dans la majorité des compagnies d’assurances : auscultations, opérations et soins de base, vaccinations, stérilisation, scanners, radios…

Cependant, pensez bien à demander les détails de votre formule auprès de votre mutuelle animale, et prenez-en bien connaissance pour être sûr de savoir comment est couvert votre chien.

Éviter les pièges

Soyez vigilant lorsque vous souscrivez une mutuelle, une petite erreur d’inattention lors de la signature peut vous mener la vie dure ou vous coûter cher selon votre situation. Voici une liste de "pièges" fréquents :

  • Les conditions de résiliation : en effet, chez certains assureurs, une close stipule que si votre chien tombe trop souvent malade, l’assurance peut mettre fin au contrat. Renseignez-vous donc bien, surtout dans le cas où votre compagnon est plutôt patraque (vieillesse, maladie chronique, etc.)
  • Les frais de dossier : certaines compagnies font payer l’inscription et les frais de dossier, renseignez-vous bien avant de signer.
  • Le délai de carence : le délai de carence est le temps entre le moment où vous signez le contrat et sa prise d’effet. Si vous comptiez bénéficier de l’assurance peu de temps après la souscription, faites donc bien attention au délai de carence.
  • Les cas d’exclusion : des assurances ne prennent pas en charge certains problèmes. Par exemple si votre chien est trop vieux ou qu’il est atteint d’une maladie congénitale de type 1 ou 2. Si votre chien est susceptible d’être concerné par certains cas d’exclusion, allez voir ailleurs.

Les comparateurs d’assurance, à quoi servent-ils ?

Vous l’aurez compris, il est difficile de trouver une assurance qui convient à tous les besoins. Entre le prix, les formules, les cas d’exclusion et pièges en tous genres, on a tendance à facilement se perdre.

Il existe cependant une solution pour faciliter sa recherche : le comparateur d’assurance pour chien.

En effet, vous trouverez une multitude de comparateurs d’assurance en ligne, certains gratuits, certains payants mais offrant des services supplémentaires, comme un suivi.

Avec notre comparateur, il suffira de taper les informations qui vous seront demandées, et le comparateur vous suggèrera les meilleures offres d’assurances selon vos besoins et vos contraintes.